Voyage aux coeur de la lune suite04 (2024)

- Concentré de Zübroö : compote à base de fruits violets et rouges
- Concentré de Brozlÿss : fruits violets
- Poudre cristalline de Xulmi : hybride de plantes vertes et violettes
- Poudre cristalline de Prültuuk : hybride de plantes rouges et violettes
- Isotopes floconneux de Klipsgaal : plant de Sagittaria (plantes violettes)

Toutes ces petites trouvailles étant des matières premières, il vous faut les associer avec d'autres éléments avant de leur trouver une activité quelconque.

Ainsi :
- Concentré de Zübroö + Sécrétion visqueuse = graisse
- Concentré de Brozlÿss + Sécrétion visqueuse = colle
- Concentré de Brozlÿss + Lumen + Fruits de Voracia = préparation oxygénante de Brozludjak
- Poudre cristalline de Prültuuk + Spores = Agrégat détonnant de Prülmuïs
- Poudre de cristalline de Xulmi + Chlorure de Sodium = Etoile de Xuldakin

Déboucher la conque
Munissez-vous de la conque bouchée, trouvée dans un des sentiers gardés par des plantes, et combinez-la avec le bidon d'acide azotique (pour le trouver, se référer à l'article "Echapper à la surveillance du gardien"). Grâce à ce nouvel instrument en état de marche, vous serez en mesure de communiquer avec n'importe quelle espèce vivante.

Parler au coq et finir son enquête
Pour effectuer les actions suivantes, il vous faut tout d'abord être en possession de la conque débouchée. Regagnez alors votre vaisseau et faites fuir la plante verte bloquant l'entrée en lui montrant un plan de plantes rouges. A l'intérieur, trouvez le coq et essayez d'interagir avec le volatile. Après la conversation qui s'en suivra, votre enquête sera définitivement bouclée !

Obtenir la dernière clé
En plus de devoir posséder au moins 500 points d'intelligence, vous devez impérativement avoir terminé votre enquête (voir "Parler au coq et finir son enquête") et replacer les objets empruntés dans la sépulture Sélénite, dans la Nécropole. Les deux premières conditions remplies, partez donc pour la Nécropole et replacez l'outil lunaire, la barre de fer, le globe étanche et la première clé Sélénite (retirez celle-ci de la première encoche de l'ascenseur) dans la tombe du fond, à gauche. Revenez sur vos pas et tentez de sortir de ce lieu mortuaire en vous attelant une nouvelle fois au petit boîtier de commande. La difficulté a légèrement été revue à la hausse. Lisez le paragraphe suivant si vous rencontrez des difficultés.

Sortir de la Nécropole
Le dispositif permettant de sortir de la Nécropole étant relativement complexe et de nature changeante, un paragraphe expliquant en détail son fonctionnement pourrait s'avérer utile à pas mal d'entre nous... Dans l'article intitulé "La Nécropole" nous avions examiné la toute première procédure basée sur l'addition. Bien malheureusem*nt, si vous aviez à remettre les pieds dans la Nécropole (et vous le serez au moins une fois) la tâche devrait se compliquer légèrement. Tout d'abord, n'oubliez pas d'avoir sous les yeux la table des valeurs que nous avions dégagée de l'ensemble des figures, en comptant leur nombre d'arêtes. Je vous rappelle celles-ci :

8 3 7 10 6
9 11 5 4 12

A présent, il vous faut garder en tête la chose suivante :
- Les points verts signifient additionner
- Les points bleus, multiplier
- Les points oranges, diviser
- Les points rouges, soustraire

Lorsque plus de deux points s'allument (3 ou 4 généralement) il vous faut alors effectuer les opérations de couleurs semblables entres-elles en premier (par exemple, on multiplie les deux bleus, puis on soustrait l'addition des deux rouges). Parfois, quand le résultat sur lequel vous tombez après opération n'est pas un résultat rond et qu'il contient une virgule, c'est qu'il vous faut effectuer des divisions de chiffre à chiffre et non de globalité en réunissant les chiffres par couleur. Mais ce cas est heureusem*nt fort rare...

Dernier étage au sous-sol
En possession de la dernière clé Sélénite, rendez-vous au dernier étage du sous-sol et utilisez la clé vers le gros portail métallique, dans la serrure marquée de 3 points. Vous pénétrez alors dans une chambre sombre. Prenez une copie des dessins sur le pilier puis récupérez le miroir brisé, le tableau "tunnel de communication", la main mécanique, ainsi que le coude mécanique. Observez la machine à l'arrière. Celle-ci nous servira un peu plus tard...

Reconstituer le dispositif de la salle d'observation de la planète Terre
Au sommet de la montagne, en passant les deux portails nécessitant des engrenages et en vous dirigeant vers l'ascenseur aux clés Sélénites, vous tomberez dans un court couloir disposant de 3 fenêtres donnant sur les allées du cratère (le couloir même où vous aviez pris l'ascenseur pour la toute première fois). Avancez à l'extrémité opposée à la cage d'ascenseur et vous observerez alors un panneau représentant deux individus, apparemment des hommes, dans des postures peu communes. Cliquez sur les flèches rouges en dessous, et l'on vous montrera plusieurs pièces de puzzle correspondant à la fresque des deux hommes. Cela vous donne en fait une idée des positions dans lesquelles vous devez remettre leurs membres. Pour le personnage de gauche, veillez à ce que ses deux jambes soient écartées, et ses deux bras vers le bas (cliquez dessus pour les faire changer de position). Concernant celui de droite, placez ses bras vers le haut et ses jambes recourbées. Si l'opération réussit, un petit tiroir s'ouvre sur le bas. Récupérez le boîtier de commande qu'il contient. Engouffrez-vous ensuite dans le couloir en pivotant sur votre gauche. Au bout Mimi vous fera part d'une remarque en pénétrant dans la nouvelle pièce et en apercevant la machine. Ramassez le collecteur et l'axe sur le sol. Il est temps de s'atteler à la reconstitution de la machine qui nous permettra alors de communiquer avec la Terre. En partant du commencement de la machine, à gauche, vous remarquerez un court tuyau. Placez l'entonnoir à son bout. En dessous, une pièce semble manquer entre les deux axes dentés déjà présents. Passez alors par l'inventaire et combinez la roue dentée avec l'axe + un engrenage coloré (vous pouvez en avoir à volonté grâce à la machine vers le sommet de la montagne). Disposez alors le fruit de vos manipulations à l'emplacement libre, puis, juste un peu plus bas, placez le bac d'alimentation (en bon ou mauvais état). Plus à droite, deux tuyaux percés méritent d'être rebouchés. Utilisez alors la colle pour cela. Plus haut, une espèce de balance doit être graissée pour fonctionner correctement. Enfin, encore plus à droite, placez la poignée dans l'édifice prévu à cet effet. Suivez ensuite le cheminement des câbles jusqu'au fond de la salle, et placez le boîtier de commande juste au dessous du miroir brisé. Enfin, Réparez le miroir brisé avec de la colle via votre inventaire et placez-le à la place des débris de verre. Voilà, la machine est fin prête !

UTILITE DE LA MACHINE

Produire du lumen
Pour produire du lumen avec la machine, commencez par mettre du minerai bleu dans le bac d'alimentation, puis déposez de l'acide chlorhydrique dans l'entonnoir. Actionnez la poignée. Vous pouvez à présent récupérer du lumen dans le bac sous la poignée en utilisant le bidon vide pour le recueillir.

Réparez un hublot
Pour réparer un hublot, passez votre élément en mauvais état là où le gros piston s'élève et s'écrase continuellement.

Communiquer avec la Terre
Pour communiquer avec la Terre, il vous faut procéder à un petit réglage au préalable. Intéressez-vous au boîtier de commande juste sous le miroir et vous remarquerez qu'il est possible de déplacer les aiguilles contenues dans les deux cadrans. Placez celle du cadran de gauche en septième position (en comptant de gauche à droite), et la deuxième en quatrième position. Le contact avec la Terre peut alors être établi. Les terriens vous proposent de vous envoyer deux objets. Choisissez suivant ce qu'il vous manque, mais l'option "une plante de la Terre" est fortement conseillée et facilitera grandement la suite pour plus tard. Enfin, pour récupérer les obus envoyés par vos collègues d'en bas, gagnez le cratère et repérez la fumée s'élevant des allées. Pour récupérer un contenu, utilisez l'ouvre-boîte sur les colis (si votre ouvre-boîte n'est plus en état de marche, recollez-le simplement avec un peu de colle). A noter que si vous avez demandé des plantes, un arbuste de coton poussera de lui-même à l'endroit où l'obus frappera le sol. Prendre 3 échantillons de coton est alors tout ce que vous pouvez faire...

Voyage aux coeur de la lune suite04 (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tyson Zemlak

Last Updated:

Views: 6771

Rating: 4.2 / 5 (43 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tyson Zemlak

Birthday: 1992-03-17

Address: Apt. 662 96191 Quigley Dam, Kubview, MA 42013

Phone: +441678032891

Job: Community-Services Orchestrator

Hobby: Coffee roasting, Calligraphy, Metalworking, Fashion, Vehicle restoration, Shopping, Photography

Introduction: My name is Tyson Zemlak, I am a excited, light, sparkling, super, open, fair, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.